Déploiement : Afriland First Bank ouvre une nouvelle agence à Buea

L’extension du réseau répond à une politique de proximité menée par cette institution bancaire.
Afriland First Bank (AFB) continue le maillage du territoire national avec l’ouverture le 23 mai 2022 d’une nouvelle représentation dans le chef-lieu de la région du Sud-ouest.
Avant la ville de Buea, la banque a ouvert trois nouvelles agences dans la région du Littoral en mars dernier. Dont deux dans la ville de Douala et une autre dans la ville d’Edéa. AFB compte également trois agences dédiées à la finance islamique ajoutées aux 55 agences évoquées en sus portent le total des agences sur l’ensemble du territoire national à 58.
« La densification de notre présence nous permet de toucher du doigt les réalités de nos clients et de mieux répondre à leurs besoins. En nous rapprochant davantage des populations, nous leur permettons d’une part, de bénéficier de l’accompagnement de la First Bank pour développer leurs activités et, d’autre part, d’utiliser notre large réseau de points de ventes réparti dans tout le territoire pour effectuer leur différentes opérations», a déclaré Sylvain Tapon, Directeur régional d’Afriland First Bank pour le Sud-Ouest.
D’après l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM), Afriland First Bank se positionne au peloton de tête du secteur bancaire ces dernières années. Au terme de l’exercice 2021, la banque a réalisé un total de bilan de plus de 700 milliards de FCFA.