Ecobank: Félix Landry Njoumé nouveau directeur général pour la Centrafrique

La filiale centrafricaine du groupe bancaire panafricain Ecobank a procédé à la réorganisation de sa structure et procédée à la nomination nouvel administrateur directeur général (ADG), en l’occurrence, le banquier camerounais Félix Landry Njoumé. Précédemment directeur groupe de la banque de la diaspora au sein de ladite holding financière, il remplace Sylvain Pendi Bisseyou, en fin de mandat.
Une nomination actée par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) intervenue dans un contexte marqué par la volonté d’Ecobank Centrafrique à travers la digitalisation de se positionner au peloton de tête sur un réseau constitué de quatre banques commerciales. D’un capital de 2 milliards de FCFA (3 millions de dollars), l’actionnariat d’Ecobank Centrafrique est détenu à 75% par Ecobank Transnational Incorporeted (ETI), 20% par des investisseurs privés et 5% par l’Etat centrafricain.
« M. Félix Landry Njoumé est un haut cadre de la profession bancaire, qui a fait ses preuves depuis plus d’une vingtaine d’années à des positions toujours plus importantes. Le parcours professionnel du nouveau directeur général est d’autant plus riche qu’il apporte des assurances au conseil d’administration, qui lui a demandé d’inscrire sa mission dans la droite ligne des acquis des années de réformes, en axant les efforts sur une transformation durable d’Ecobank Centrafrique, à l’heure de la digitalisation, un objectif affiché par le groupe Ecobank »,a indiqué l’entreprise.
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en finance de l’Université de Douala, d’un Master en management et d’un MBA de l’École supérieure de commerce de l’Université Paris I Sorbonne (France), il a occupé plusieurs fonctions dans le milieu bancaire, dont celui de directeur général d’Union Bank of Cameroon (UBC).