Banques

Sécurité sociale : la nouvelle offre de la Société Générale et d’Allianz assurance  

La Société générale Cameroun (SGC) et Allianz assurance ont décidé de mutualiser leurs efforts en vue d’une meilleure couverture maladie des fonctionnaires camerounais. La nouvelle offre qui se décline en « Assurance santé fonctionnaire » propose à ces derniers de « se soigner en cas de maladie tout en réduisant les dépenses de santé qu’ils auront à effectuer », précise le groupe bancaire.

Dans cette perspective, les deux structures leur proposent un « taux de couverture de 80% sur la base du barème de prestations établi, tandis que les 20% restants sont à la charge du client ».sont pris en compte, les consultations et actes médicaux, les analyses médicales, les soins optiques, les frais hospitaliers et chirurgicaux, les frais pharmaceutiques, les radiologies médicales, les soins dentaires, ainsi que des forfaits accouchements et bien d’autres.

 « La santé est le bien le plus précieux ! Nous avons beau faire attention à nous, nous ne pouvons malheureusement pas prévoir les aléas de santé. Par ailleurs, en tant que fonctionnaire, vous ne bénéficiez pas toujours d’une couverture maladie efficace pour faire face financièrement aux soins », indique la banque.

Sont éligibles, tout particulier fonctionnaire client de la banque âgé de 58 ans au plus. Par ailleurs, dans le cadre de la bancassurance, SGC propose également d’autres produits d’assurances dans divers compartiments : vie, retraite, études, moyens de paiement, décès, remboursement découverts, multirisque habitation, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *