Assurances

Partenariat: le français Duval bientôt dans le capital de GMC Assurances

Le consortium Duval déjà présent au Cameroun dans les secteurs de l’immobilier et de la finance projette d’étendre ses activités dans le secteur de l’assurance à travers une prise de participations dans le capital  de la Garantie Mutuelle des Cadres (GMC) qui opère dans la branche d’activités Incendie, Accidents, Risques divers (IARD).

Les discussions très avancées devraient rapidement aboutir à un accord avant le second semestre de l’année, où d’après des sources, GMC voudrait au minimum garder le contrôle de 51% d’actions, ce que ne semble pas totalement agrée le groupe français, favorable pour devenir l’actionnaire majoritaire. Une fois les deux parties parvenues à un accord, le feu vert du ministère des Finances et de la Commission interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) ne serait qu’une formalité.

Avec un chiffre d’affaires de 10,5 milliards de FCFA réalisés en 2021, soit une variation de 15,83% par rapport au précédent exercice,  GMC détient près de 7 % des parts du marché rapporte l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC) dans son classement pendant la période de référence.

L’arrivée du groupe Duval dans l’actionnariat de GMC devrait renforcer ses capacités opérationnelles alors que cette compagnie d’assurance qui occupe le 7è rang sur les 17 sociétés d’assurance IARD est engagée dans le maillage de ses activités à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *