Culture et Société

Education : les carillons du 3è trimestre ont sonné

Plus de huit millions de jeunes camerounais de l’enseignement maternel, primaire et secondaire à travers le territoire national ont repris le 17 avril 2023, le chemin de l’école pour le compte du troisième de l’année scolaire 2022-2023. Un trimestre court, pratiquement un mois et demi de classe, mais décisif aussi bien pour les élèves des classes intermédiaires à la recherche d’un passage pour la classe supérieure que pour les élèves qui devraient affronter les examens officiels.

C’est dire que l’erreur n’est plus permise après les deux premiers trimestres où les élèves ont eu le temps de mieux de se déterminer. Selon le découpage de l’année scolaire conjointement arrêté par le Ministère de l’Education de  base (MINEDUB) et le Ministère des Enseignements secondaires (MINESEC) les examens commencent dès mi-mai prochain avec le concours d’entrée en sixième.

Puis, suivront les autres examens jusqu’à fin juin, tous les résultats devant être disponibles à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août par la prochaine rentrée scolaire prévue dès début septembre. Par ailleurs, les classes intermédiaires auront à peine un mois de cours avant de céder la place aux évaluations.

A quelques semaines de la fin de l’année scolaire, il convient de constater que tout se passe relativement bien par rapport à l’année précédente qui a été émaillée par des grèves d’enseignants.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *