Entreprises et Marchés

Business : Economie Médias Group organise le premier sommet de l’entrepreneuriat et de l’investissement

Le 1er juin 2023, Yaoundé la capitale du Cameroun déroulera le tapis rouge aux gouvernants, décideurs, entrepreneurs et investisseurs provenant de divers horizons, notamment des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), de l’Afrique de l’Ouest et du Maroc, de la France et de l’Arabie Saoudite à l’occasion de la première édition de l’Economie Business Summit.

Sur la thématique centrale « Opportunités d’investissement à l’ère du numérique » ce rendez-vous du monde des affaires auquel est attendu un demi-millier de participants mettra entre autres accent sur le panorama des économies en voie d’émergence à travers des débats, l’exposition, des échanges B to B visant la création et la consolidation des partenariats d’affaires.

Autrement dit, « l’Economie Business Summit se veut un cadre des interactions et d’intégration au moment où la Zone de libre-échange entre en actions ». Dans ce contexte, la participation des acteurs de divers secteurs de production se justifie amplement, qu’il s’agisse des banques, de la digitalisation, des télécoms, des finances, des assurances, des immobiliers et BTP, des agro-industries, des transports et autres distributions l’objectif étant de parvenir à un maillage des activités pour plus d’efficacité.

Selon le directeur d’Economie Médias Group, Thierry Ekouti, par ailleurs promoteur de cet événement, l’un des buts poursuivis est de parvenir à un rendez-vous annuel où décideurs, investisseurs et le grand public pourront se retrouver pour évaluer des enjeux du développement et se projeter sur l’avenir.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *