Banques

Performance : La Régionale Bank distribue des dividendes

Les performances réalisées par la banque au cours du précédent exercice ont permis de reverser des dividendes aux actionnaires.

C’est une bonne nouvelle pour les actionnaires de La Régionale Bank qui vont renouer avec les dividendes après huit années d’attente. Les performances réalisées au terme de l’exercice écoulé ont permis aux actionnaires de se partager 1,5 milliard de FCFA mettant fin à sept années de disette. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale le 24 juin 2023 où les actionnaires se sont retrouvés pour adopter les états financiers de l’exercice 2022.

Avant de procéder à la distribution des dividendes, les dirigeants de l’entreprise, a assuré l’Administrateur Directeur Général, Charles Rollin Ombang Ekath, ont décidé de mettre un accent sur l’investissement, une option qui a certainement permis de mieux gérer la mutation de la microfinance à la banque commerciale. Au sujet du résultat net de 1,2 milliard de FCFA dégagé par la banque à la fin de l’exercice, 10 % devraient être affectés en réserves légales et 15% en réserves règlementaires.

D’après des sources, son introduction à la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) a certainement porté un coup de pouce au positionnement de La Régionale Bank, l’option de la distribution d’actions gratuites et la distribution des dividendes faisant en sorte que La Régionale détiendrait actuellement l’un des titres les plus rentables sur le marché financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *