Sports

CAN volleyball Dames: A vos marques…

Du 14 au 25 août 2023, le Cameroun accueille la 21è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de volleyball féminin. Les meilleures nations continentales se donnent rendez-vous au Palais de Sports de Yaoundé pour rivaliser d’adresse dans une compétition que se veut engager au regard des forces en présence. Tenant du titre, le Cameroun, l’hôte de la compétition fait partie des favoris, avec d’autres cadors du continent à l’instar du Kenya, du Maroc, de l’Egypte ou du Sénégal.

Pour l’édition de cette année, le premier tour de la compétition sera organisé en système de poules. « La formule de la compétition est de 3 dans 5 par poule. Ainsi, nous aurons quatre têtes de poules : A (pays organisateur), B (vainqueur de la dernière édition), C et D », explique le comité d’organisation. Autrement dit, les têtes de poules sont déterminées en fonction du classement de la Fédération internationale de volleyball.

Le comité d’organisation a décidé d’innover notamment au sujet du tirage au sort qui n’interviendra que la veille de la compétition. Par ailleurs, près de vingt équipes ont confirmé leur participation. Il s’agit de : Algérie, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Ghana, Lesotho, Kenya, Mali, Maroc, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Zambie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *