Accidents de circulation : le Ministère des Transports sanctionne deux agences de voyage
La multiplication des accidents de circulation dans les différents axes routiers entraînant de lourdes conséquences humaines et matérielles, ne saurait rester sans conséquence. Dans une approche visant à lutter contre ce fléau qui n’a eu de cesse à provoquer la mort, et après de nombreuses campagnes de sensibilisation et de sécurisation routières, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehé, a décidé de passer à la vitesse supérieure, en prononçant des sanctions à l’encontre des récalcitrants.
Il s’agit en l’occurrence, d’une suspension d’activités pour deux semaines contre la compagnie Touristique Express SA avec immobilisation de tous les bus non équipés du dispositif adéquat de gestion du transport, et pour une période d’un an, le permis du chauffeur de la compagnie Avenir de la Kadey, ayant provoqué la mort de 07 personnes pour divers manquements.
D’après des enquêtes, au-delà des infrastructures routières qui nécessitent d’être améliorées, notamment des routes généralement en mauvais état, des états de véhicules et surtout des erreurs humaines sont à l’origine de plusieurs accidents de circulation.
Lire en intégralité, le communiqué de presse du Ministre des Transports.