Banques

Déploiement : Bange Bank à la conquête de l’Afrique de l’Ouest

La Banque nationale de Guinée équatoriale (BANGE) poursuit son expansion à travers le continent, confirmant l’option prise il y a trois ans par le gouvernement équato-guinéen d’étendre ses activités dans plusieurs pays. Après la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) où cette banque connaît un déploiement appréciable notamment au Cameroun où l’on compte déjà une dizaine d’agences en deux années d’activité, la Bange Bank commence la conquête de l’Afrique de l’Ouest par le Bénin après le rachat d’une banque locale

Selon des informations, la nouvelle filiale devrait être opérationnelle lorsque la BANGE BANK obtiendra les autorisations nécessaires des autorités monétaires et financières compétentes, notamment celle du gouvernement béninois et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Après cette étape, la Banque devra poursuivre son déploiement par la Côte d’Ivoire avant de s’installer au fur et à mesure dans les autres pays sur la base d’un chronogramme dédié.

Malgré un environnement économique difficile et une concurrence de plus en plus accrue, il est question pour la BANGE d’aller à la conquête des marchés dynamiques en vue d’accroître sa compétitivité à travers l’amélioration de ses résultats. Il y a quelque temps, la BANGE a procédé à l’augmentation de son capital s’inscrivant ainsi sur les perspectives de développement à travers le financement de l’économie régionale et la conquête de nouveaux marchés disposant d’un potentiel de croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *