Hight tech : Apple ouvre un centre régional au Cameroun

«La multinationale américaine étend ses tentacules dans le continent africain avec l’ouverture d’une représentation à vocation régionale».
Basé à Douala, le nouveau centre opérationnel le 12 août 2022 répond aux normes internationales en la matière selon les responsables de cette entreprise spécialisée dans la création et la commercialisation des produits électroniques, des ordinateurs et des logiciels informatiques. Sa sphère de compétence couvre l’ensemble des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).
« Depuis plus de 36 mois chez Apple, le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple », a indiqué l’entreprise. Autrement dit, « le rôle du iCenter au Cameroun est aussi de commercialiser en gros à tous les revendeurs de la marque Apple, et d’établir des partenariats avec les différentes entreprises du pays. L’autre solution que nous comptons offrir aux entreprises, c’est la vente des téléphones ».
L’ouverture de ce centre dans un contexte économique difficile précise-t-on traduit le potentiel des pays africains à faire face aux crises multiformes. Ainsi, en plus de la zone CEMAC, et en attendant l’ouverture d’autres représentations dans la région, le centre de Douala a pour objectif de pénétrer le marché de l’Afrique de l’Ouest à partir du Nigeria, et celui de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) par la République démocratique du Congo.
Dans sa phase d’extension et de conquête du marché régional, Apple « dispose d’atouts efficaces » pour conquérir d’importantes parts de marché dans ce segment à travers plusieurs actions entre autres, « la garantie prolongée premium, qui est un service de garantie Apple de 18 mois sur tous les produits et également une garantie de 6 mois sur les écrans de téléphones ».