Assurance : L’Organisation africaine des assurances récompense le leadership féminin
« L’entrepreneuriat féminin dans les différentes branches de l’industrie de l’assurance sera récompensé en juin prochain lors des festivités marquant la célébration du 50è anniversaire de l’Organisation des assurances africaines (OAA)».
En collaboration avec la Professional insurance ladies association (PILA) du Nigeria, ce concours organisé par l’OAA a pour but de valoriser les mérites des femmes ayant particulièrement œuvré pour la promotion et l’essor du secteur de l’assurance en Afrique.
Dénommé « Prix top 50 » women in insurance in Afric, le concours est ouvert aux femmes dans l’assurance qui sont citoyennes d’un pays d’Afrique ayant effectué des « réalisations significatives » dans le secteur de l’assurance dans les domaines de l’assurance, du courtage, de la réassurance et de la réglementation. Les candidates doivent être reconnues par leurs pairs comme ayant « réussi avec intégrité et de bonnes qualités de leadership ».
Autrement dit, au-delà des dirigeants des sociétés d’assurances, sont également éligibles, des personnalités féminines ayant laissé des marques dans les organisations professionnelles et de régulation à l’instar de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF) ou de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA).
Pour les sociétés d’assurance dont le concours est principalement dédié, les lignes directrices sur les réalisations majeures portent sur les femmes ayant franchi une étape importante dans le secteur de l’assurance localement et sur le continent ; soutenu la croissance de l’éducation en assurance et du développement professionnel ; crée ou mis en œuvre un produit ou un service qui a eu un impact exceptionnel sur l’assurance ; influencé ou mis en place des activités réglementaires qui ont approfondi la pénétration de l’assurance à l’échelle locale ou mondiale ou toute autre réalisation importante digne d’honneur.