Assurances

Déploiement : AGC Assurances ouvre une filiale en Centrafrique

La compagnie Assurances Générales du Cameroun (AGC) étend ses activités dans la sous-région avec l’ouverture d’une filiale en Centrafrique. Cette présence permet au marché centrafricain des assurances d’accéder à diverses prestations notamment dans le domaine de l’Incendie-Accidents-Risques Divers et Transports (IARDT).

La nouvelle succursale bénéficiera de l’expertise de la maison-mère AGF Cameroun pour conquérir la clientèle où évolue déjà Allianz Centrafrique Assurances, UAC Assurances, UAC-Iard Assurances pour un chiffre d’affaires cumulé de 6,2 milliards de FCFA (9,5 millions de dollars). C’est dire que le marché de l’assurance est en friche dans ce pays avec un taux de pénétration de 0,43% d’après des données compilées de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA).

AGF se veut rassurant sur la solvabilité  de son programme d’expansion  en Centrafrique en mettant en accent sur le règlement rapide des sinistres, notamment dans le domaine des transports où l’on se rend compte que « les victimes des accidents causés par ces véhicules demeurent les laissées-pour-compte des compagnies d’assurance ». D’un capital social de 3 milliards de FCFA (4,5 millions de dollars), AGF compte 30 agences réparties à travers le Cameroun. La nouvelle représentation opérationnelle depuis le 15 septembre 2022 à Bangui, en Centrafrique, est le début d’une extériorisation de ses activités qui devrait se poursuivre dans les autres pays de la Communauté  économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *