Qatar 2022: les Lions indomptables à la conquête du graal mondial

Le Cameroun participera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar, à la 20è édition de la Coupe du monde de football (CDM). Pour cette 8è participation, un record en Afrique, les Rois de la forêt ont l’ambition de faire autant, sinon mieux que lors de l’expédition italienne en 1990, où Albert Roger Milla et ses coéquipiers dont on ne vendait pas la peau chère, avaient réussi à tutoyer le sommet du football mondial en se hissant en quarts de finale.
Un exploit pour une Nation africaine qui réussissait à se hisser dans le gotha du football planétaire après avoir notamment dompté les Argentins de Diego Armando Maradona en match d’ouverture par 1 but à 0, alors que cette équipe sud-américaine était le champion du monde en titre.
Pour l’expédition qatarie, les fans des Lions indomptables espèrent vivre les mêmes moments de joie, ce qui appelle des quintuples champions d’Afrique, un dépassement de soi pour faire oublier les participations ratées de 1994, 2002, 2010 et 2014 notamment où le Cameroun a fait piètre figure, sortant piteusement au premier tour de la compétition.
Logés dans le groupe G avec pour adversaires la Suisse, la Serbie et le Brésil, le Cameroun devrait prendre tous les matches au sérieux sans le moindre calcul. Un groupe serte relevé, mais qui autorise un minimum d’optimisme pour peu que les joueurs se donnent à fond. L’honneur de la patrie en dépend. Reste au sélectionneur national Rigobert Song Bahanag de trouver un style de jeu cohérent pour ses poulains, dont on se veut une attitude conquérante digne d’un Lion affamé. Le drapeau national, le Vert, Rouge, Jaune (VRJ) remis le 09 novembre 2002 à Yaoundé au capitaine Vicent Aboubakar par le représentant du Chef de l’Etat Paul Biya les engage déjà pour la défense de l’honneur de la patrie.
Bonne chance aux Lions indomptables.
Liste des 26 joueurs retenus par l’encadrement technique pour Qatar 2022