Assurances

Diversification : Chanas Assurances Vie
dans l’arène

« La société Chanas Assurances S.A étend ses activités avec la création d’une entité dédiée aux opérations de la branche Vie ».

Chanas Assurances qui opère traditionnellement dans la branche IARDT (Incendie-Accidents-Risques Divers et Transports) se positionne désormais dans la branche Vie. La nouvelle société est sortie des fonds baptismaux le 12 juillet 2022 à Douala au terme de l’assemblée générale constitutive de Chanas Assurances Vie S.A. et de la tenue de la première session de son conseil d’administration.
D’un capital social de 5,2 milliards de FCFA (8 millions de dollars) la branche Vie est portée par des actionnaires de référence notamment Chanas Assurances S.A et la Société nationale des hydrocarbures (SNH) ainsi que des partenaires bancaires et des privés camerounais. Un capital conforme aux dispositions de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) qui a favorisé l’obtention des agréments, dont celui du ministère des Finances en vue de mener ses activités.
La création de cette nouvelle entité selon initiateurs s’explique par le fait que « le contexte est propice au développement d’une offre d’assurances diversifiée ». Dans son positionnement, « Chanas Assurances place sa clientèle au centre de sa démarche et se positionne comme porteuse de solutions avec l’ambition de devenir le partenaire privilégié pour les particuliers et les entreprises afin d’élargir la gamme de produits et services offerts au public ».
Ainsi, Chanas Assurances Vie S.A. s’appuiera sur « l’expérience et l’expertise de sa maison mère qui est un acteur incontournable dans le secteur des assurances depuis plusieurs décennies ».