Assurances

Partenariat : Prudential Beneficial Insurance s’accorde avec Wecashup

La convention de partenariat entre Prudential Beneficial Insurance avec Wecashup, une entreprise locale propriétaire d’une application éponyme dédiée à la facilitation des transferts d’argent via les opérateurs téléphoniques agréés vise une meilleure couverture de l’assurance scolaire au Cameroun qui constitue le champ d’expérimentation avec l’ambition de l’étendre à travers le continent.

Le document paraphé d’une coté par le directeur général de Prudential, Handsome Brain Nkwenti et l’autre par son homologue, Cédric Atangana, CEO et fondateur de Wecashup a pour objectif de promouvoir l’offre d’assurance scolaire de Prudential Beneficial Insurance dénommée « Degree Insurance ».

Dans la pratique, cette société d’assurance propose de couvrir les frais de scolarité du primaire au supérieur en cas d’invalidité ou de décès du parent souscripteur. A travers ce partenariat, la souscription à ce produit peut désormais se faire via l’application « wecashup ». Pour être éligible à ce produit, le souscripteur devra verser une somme à partir de 6 000 FCFA par an, et 450 FCFA de frais de souscription par enfant pour la formule « Basic ».

Au bout de six ans de cotisation, l’on s’en tire avec une rente de 165 000 FCFA pour le primaire, 259 000 FCFA après sept années de cotisation dans le secondaire et 171.000 FCFA pour trois années dans le supérieur. La souscription à la formule « Medium » est subordonnée au versement annuel de 21500 FCFA en plus des 500 FCFA de frais par enfant. Elle donne respectivement droit à une rente de 300 000 FCFA pour le primaire, 525 000 FCFA pour le secondaire et 750 000 FCFA  pour le supérieur.

Pour sa part, la formule « Premium » est conditionnée à un versement annuel de 61 000 FCFA en plus de 1000 FCFA de frais de souscription par enfant donne droit respectivement à une rente de 1,8 million de FCFA pour le cycle primaire, 2 millions de FCFA pour le secondaire et 2,4 millions de FCFA pour le supérieur. Faut-il le préciser dans une formule comme d’autre, le capital en cas de survie du souscripteur varie de 5700 FCFA pour la première catégorie, 25000 FCFA pour la deuxième et 80000 FCFA pour la troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *