Assurances

Banque/Assurance: Atlantic Group change de nom

Après une quarantaine d’années de fonctionnement marqué par un ancrage en Afrique Centrale, en Afrique de l’Ouest et dans l’Océan indien, Atlatic Group, l’un des plus importants groupes financiers africains opérant à la fois dans le secteur bancaire et de l’assurance, annonce pour bientôt, un vaste mouvement réorganisant différentes entités dont le changement de nom et de l’identité visuelle de son pôle financier constitue la principale innovation.

Dans un document de l’entreprise consulté par Cameroun Horizons, il est précisé que « le point culminant de cette importante refonte sera le changement prochain de raison sociale de ses filiales, ainsi que les éléments de nomenclature et de visibilité qui les caractérisent aujourd’hui. Aussi, les nouvelles filiales bancaires et assurantielles de Atlantic Group seront identifiées respectivement par l’appellation AFG Bank pour les filiales du pôle banque et AFG Assur pour celles du pôle assurance ».

Même si la date n’a pas été révélée, l’entreprise précise que la campagne de rebranding commencera avec le lancement de la nouvelle filiale dans l’océan indien, en l’occurrence, AFG Bank Madagascar, avant de s’étendre progressivement dans les autres filiales « au rythme de la satisfaction préalable des exigences légales et réglementaires applicables à chaque contexte national ». Autrement dit, il faudra attendre encore un peu pour voir changer de dénomination et d’identité visuelle aussi, bien Banque atlantique Cameroun (BACM) et Atlantique assurance, deux filiales du groupe opérant au Cameroun.

Outre le secteur financier, Atlantic Group dont le fondateur est l’investisseur Ivoirien Koné Dossongui est également présent dans l’agriculture (hévéa, palmier à huile, agrumes), l’agro-industrie (transformation de cacao), l’industrie (cimenterie et minoterie), l’hôtellerie et les télécommunications. Ce qui le positionne comme « un partenaire financier panafricain de choix qui accroit l’inclusion financière des populations africaines sur le continent et à travers le continent ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *