Entreprise et Marché

Distribution : Ola Energy Cameroon, innove

La société Ola Energy Cameroon a misé sur l’innovation pour un service de qualité. C’est la toile de fond du projet d’aménagement et de modernisation des infrastructures à travers le réseau de distribution du carburant dans les stations-services et la valeur ajoutée que représente les espaces commerciaux qui se développent tout autour. Cette diversification des activités est une réponse à l’environnement économique national et international.

Pour mieux répondre aux préoccupations des usagers, Ola Energy a procédé le 21 novembre 2023 à Douala, à l’inauguration de deux stations-services totalement rénovées situées respectivement à la lisière de chefferie du Canton Bell, derrière Parc des princes à Koumassi-Bali et à Bonamoussadi au lieu-dit Rondpoint Maetur. Des structures qui non seulement donnent « une fière allure à la ville de Douala », mais qui apportent en plus « la vitalité » à l’économie nationale et « au centre duquel se trouve en bonne place l’encouragement à l’innovation et la diversification de notre économie, et partant à une ouverture aux investisseurs étrangers », s’est félicité le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

D’après des visiteurs, ces complexes commerciaux ont pour dénominateur commun, un service de qualité. A proximité de la station-service de Bonamoussadi, le centre commercial intègre à la fois  le supermarché de la chaine SPAR (enseigne néerlandaise de grande distribution alimentaire) ; un restaurant « Gusto » du groupe spécialisé dans la restauration « Al Kahil » et qui répond aux normes locales et internationales. Sur ce dernier point, l’on peut se féliciter de la présence remarquable des produits « Made in Cameroun », des spécialités culinaires aussi bien locales qu’internationales, sans oublier l’enseigne « Cold-Stone » avec un concept Café-Glacier, et une salle haut-standing dénommée « Ola Vip Forum Hall » dédiée aux réceptions.

Par ailleurs, les automobilistes ont de quoi être satisfait pour l’entretien de leurs véhicules, aussi bien à travers la baie de graissage « Mobil 1 » pour l’entretien professionnel des véhicules, d’autant que Ola Energy Cameroon est le représentant exclusif Mobil, le leader mondial des lubrifiants.

A la station-service Canton Bell à Bali, en plus du centre commercial qui affiche fière allure, se trouvent un bureau d’Afriland First Bank, un supermarché de la chaine SPAR, avec un « O’coin gourmand » satisfaisant aux normes locales et internationales du concept Café-Glacier-Restaurant, avec une bonne présence des produits locaux, à quoi l’on peut ajouter une baie de graissage « Point S » pour l’entretien professionnel des véhicules.

« Nous cherchons ainsi à réinventer les services autour de la station-service, et c’est pour cette raison qu’Ola Energy Cameroon associe aux stations-services des centres commerciaux afin de satisfaire aux besoins et attentes des consommateurs de plus en plus exigeants. Pour faire de la station-service d’Ola Energy un véritable cadre de vie, nous avons voulu diversifier notre offre pour être toujours proche des besoins de nos clients », a indiqué l’Administrateur général d’Ola Energy Cameroon, Cyrine Draif.  

Selon les sources, c’est plus d’un milliard de FCFA que Ola Energy a investi pour les travaux. Avec un réseau constitué de 78 stations-services, deux dépôts aviation et une usine de lubrifiants, Ola Energy est le troisième opérateur dans le secteur de distribution de carburant au Cameroun.

Acteur historique dans le secteur de l’énergie depuis 1952, spécialisé dans la commercialisation et la distribution du carburant, lubrifiant, gaz domestique et produits spéciaux, Ola Energy est présent dans 17 pays africains et compte1350 stations-services, plus de 1500 employés et 20 000 emplois indirects, huit usines de lubrifiants et plus de 60 terminaux aviations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *