Banques

Cameroun-Guinée équatoriale : 73 milliards de FCFA de la BAD pour la construction d’un pont sur le Ntem

La Banque africaine de développement (BAD) a ouvert une ligne de crédit de 48 milliards de FCFA (73,44 millions d’euros au Cameroun pour la construction d’un pont sur le fleuve Ntem devant relier la Guinée équatoriale. Ledit appui financier rentre en droite ligne de la  mise en œuvre du Projet régional de facilitation du transport et du commerce sur le corridor économique Cameroun-Guinée équatoriale-Gabon.

De manière concrète, ce pont va assurer la jonction entre Campo au Cameroun et Rio Campo en Guinée équatoriale. Selon le BAD, la construction de cet ouvrage permettra non seulement de booster des échanges économiques et commerciaux entre les trois pays voisins, notamment le corridor Yaoundé-Bata-Libreville, mais impactera également le développement d’un hub industrialo-portuaire dans la zone comprise entre le port en eau profonde de Kribi et celui de Bata, ce qui participe à l’amélioration des conditions de vie de la population et renforcer l’intégration communautaire à travers une circulation accrue des personnes et des biens.

D’après des sources, le démarrage de la mise en œuvre du projet est prévu en décembre 2023, la fin des travaux étant prévue pour novembre 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *