Assurances

Wafa assurance : De nouveaux produits pour les entreprises

Le Groupe Wafa Assurance vie Cameroun lance une gamme de produits pour les entreprises, l’objectif étant de toucher un grand nombre de bénéficiaires. Dénommée les solutions corpo, cette nouvelle gamme se décline en trois solutions : l’indemnité de fin de carrière, la retraite complémentaire et la prévoyance collective disponibles à travers un fonds.

« Ici, le chef d’entreprise accompagne ses salariés à mieux vivre en cas de coups durs de la vie. Aujourd’hui, c’est à travers une couverture décès auprès des employés. Il y a également la retraite collective complémentaire. Le système CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale) qui existe ne permet pas à lui seul de garantir un dernier salaire de l’employé. L’employeur conscient et ayant une certaine sensibilité envers ses employés, doit aller vers ces solutions-là. Tout chef d’entreprise qui veut aider ses employés à avoir un bien-être, une sérénité, doit aller vers ces solutions », a expliqué Driss Didi El Houari, le Directeur Général de Wafa assurance.

En activité dans ce pays depuis sept ans, Wafa assurance vie Cameroun a deux actionnaires : Attijariwafa bank et Almada, ce dernier étant un fonds d’investissement panafricain à capitaux privés basé au Maroc. D’un capital social de 3,6 milliards de FCFA, cette compagnie d’assurance a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards de FCFA pour l’exercice écoulé avec un portefeuille de 300 000 assurés.

Réaction : Driss Didi El Houari, Directeur Général  Wafa Assurance vie Cameroun

« Nous avons lancé nos activités au Cameroun en 2016. Ces activités depuis 7 ans étaient portées sur le marché des particuliers. Pendant ces dernières années, nous avons réalisé des chiffres d’affaires assez importants qui nous a porté à la 5e place du marché des assurances au Cameroun. Aujourd’hui, notre ambition est encore plus forte et nous souhaitons aller vers le marché des entreprises qui va nous permettre de passer à un cran supérieur. Ce sont des ambitions fortes de notre filiale calquée sur les ambitions de notre groupe Wafa assurance Maroc qui souhaite à un moment donné s’internationaliser et aujourd’hui son ambition est de couvrir 70% du marché des assurances en Afrique. Nous ne faisons qu’accompagner cet objectif dans le marché camerounais, qui reste le deuxième marché le plus important de la zone Cima après celui de la côte d’ivoire. Quand on sait que le taux de pénétration de l’assurance au Cameroun ne dépasse pas les 2%, on s’aperçoit rapidement qu’aucune solution d’assurance n’est de trop. Toutes les solutions sont les bienvenues pour augmenter ce taux de pénétration. Wafa assurance a mis en place des engagements envers les clients mais aussi envers les partenaires. Ces solutions sont généralement portées aussi à travers des partenaires, des courtiers d’assurances, des chefs d’entreprises. Il y a un engagement fort à respecter à la fois un rendement important pour leurs employés, à respecter une transparence dans la gestion parce que c’est important. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *