Assurances

Zone CIMA : De nombreuses décisions sur la table de la CRCA

La 111ème session de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA), organe régulateur de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA) a pris fin le 16 décembre 2023 à Libreville, Gabon. Selon des informations, plusieurs décisions prises au cours desdites assises feront l’objet d’une publication très prochainement.

Outre les demandes d’agréments, l’évaluation des plans de financement et les dossiers de fusion des assureurs, la CRCA s’est également appesantie sur le fonctionnement des sociétés d’assurance, ce qui devrait être matérialisé par des sanctions à l’encontre des récalcitrants. Des sanctions qui pourraient à la fois toucher des dirigeants et des compagnies d’assurance.

Depuis le 27 novembre, les experts et membres de la CRCA étaient déjà réunis pour traiter plusieurs sujets relatifs aux sociétés d’assurance opérant dans les 14 Etats membres de la CIMA. Pour rappel, la CRCA est chargée du contrôle, sur documents et sur place, des sociétés d’assurance et de réassurance de la zone CIMA. Elle organise des sessions au moins deux fois par an, sur convocation de son président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *