Banques

BDEAC : 120 milliards de FCFA de nouveaux financements

Le conseil d’administration de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) a approuvé divers projets pour un montant de 120 milliards de FCFA. La mise en œuvre de ces projets qui couvrent différents domaines, à savoir les routes, l’industrie et le tourisme, devrait avoir un fort impact social et économique de contribution à la création de la richesse pour les Etats, de création d’emplois directs et indirects et d’amélioration des conditions de vie des populations.

En vue de soutenir la mise en œuvre des activités opérationnelles de la Banque au cours du prochain exercice, le conseil d’administration a approuvé le projet de budget 2024 qui s’élève à 70 milliards FCFA en capital et fonctionnement. Il s’agit pour cette banque, de conforter son positionnement comme acteur majeur pour l’émergence des Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Suivant la dynamique de la transformation et de la modernisation de la Banque amorcée depuis le lancement du Plan Stratégique 2023-2027 « Azobé », les administrateurs ont également apporté leur soutien à la direction de la Banque en approuvant plusieurs projets de réforme des textes qui leur ont été soumis. Ceux-ci concernent, entre autres, les règlements intérieurs de l’assemblée générale, du conseil d’administration, du comité des risques, ainsi que la déclaration d’appétence au risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *