GECAM : Les élections des dirigeants prévues en avril
Après la fusion actée en décembre dernier entre le Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM) et Entreprises du Cameroun (ECAM) ayant donné naissance au Groupement des entreprises du Cameroun (GECAM), les premiers dirigeants de la nouvelle organisation patronale seront connus le 09 avril 2024 au terme d’une assemblée générale élective. Cette élection intervient après approbation le 8 janvier 2024 par le Conseil d’administration de transition.
La période électorale s’étend du 9 janvier au 9 avril 2024, date de l’assemblée générale élective » peut-on lire dans un communiqué signé par la directrice exécutive du GECAM. Dans cette perspective, « les membres désireux de faire acte de candidatures sont priés de saisir formellement la directrice exécutive du Groupement pour recevoir les éléments de composition du dossier de candidature ».
D’ici trois mois, l’on aura le temps d’avoir une idée sur les différentes candidatures, notamment si Célestin Tawamba qui présidait aux destinées du GICAM avant la fusion sera candidat. Cette option ayant ravivé des divergences entre les partisans de la fusion-absorption et ceux de la fusion-création du nouveau mouvement patronal.