Entreprise et Marché

Eau potable : Boissons du Cameroun au chevet des populations du Littoral et du Nord-Ouest

Comme le renseigne le dicton populaire « l’eau c’est la vie », des populations de la région du Littoral, respectivement dans les départements du Moungo à Mboango et du Wouri à Ndogbong et celles de la région du Nord-ouest dans le département de la Mézam plus précisément dans la localité de Bamendakwe s’abreuvent à l’eau potable suite à la construction de trois projets d’adduction d’eau potable, don de la Société anonyme des boissons du Cameroun (SABC).

Ces forages modernes pour les deux premiers ainsi que le réseau de conduite moderne pour ce qui est du troisième site construit conformément aux conditions d’hygiène requises ont été rétrocédées auxdites communautés les 27 et 29 décembre 2023 par le leader du marché brassicole au Cameroun.

D’un coût global de 63 millions de FCFA, les trois adductions d’eau viennent résoudre un épineux problème social, au regard des difficultés pour les riverains d’accéder à l’eau potable. D’où le sentiment de gratitude exprimé par les bénéficiaires au donateur, la SABC démontrant par là une fois de plus, son ancrage pour l’accompagnement des communautés. Au-delà d’étancher la soif des riverains, cette eau potable participe à lutter contre des maladies hydriques à l’instar du choléra du fait de la consommation d’une eau non appropriée.

« Avec ces ouvrages, nous poursuivons notre engagement citoyen sur les principaux axes de notre stratégie de responsabilité sociétale ; qu’il s’agisse d’encourager la performance à l’école par l’octroi des bourses et fournitures scolaires aux meilleurs élèves, de dons de consommables, médicaments et matériel médical pour améliorer les conditions de prise en charge des malades à l’hôpital et sauver des vies ; de la fourniture d’eau potable ; de la promotion du sport, de l’art et la culture, ou de l’entrepreneuriat » a rassuré, Stéphane Descazeaud, le Directeur général de la SABC.

Propriété du Groupe français Castel, la Société les Boissons du Cameroun qui contrôle plus de 85 % du marché de bières et boissons gazeuses comprend plusieurs filiales dont la Société camerounaise de verrerie (SOCAVER) spécialisée dans la fabrication du verre permettant notamment l’embouteillement des boissons, des casiers et préformes, puis, la Société des eaux minérales du Cameroun (SEMC) qui produit deux marques d’eau minérale naturelle, Source Tangui et Vitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *