Entreprise et Marché

CAN 2024 : Les Lions indomptables entrent en compétition

L’équipe nationale fanion de football, les Lions indomptables du Cameroun entre dans l’arène pour ce 14 janvier 2024 à Yamoussoukro dans le cadre de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se dispute du 11 janvier au 13 février en Côte d’Ivoire. Pour cette première sortie, les quintuples champions d’Afrique Logés dans le groupe C vont tenter d’engranger leur première victoire de la compétition contre la Guinée. Les Lions indomptables chercheront par la suite à dominer le Sénégal et la Gambie pour une qualification au second tour. Par la suite, il faudra négocier les autres matches au fur et mesure dans l’espoir d’accrocher une sixième étoile à leur maillot. Ce qui sera donc une belle revanche après l’échec de 2022 lorsque le Cameroun, pays organisateur s’était fait éliminer aux demi-finales.

Si le Cameroun remporter son sixième trophée continental, il reviendra aux poulains de Rigobert Song Bahanag de prendre tous les adversaires au sérieux, car qu’aucune des 24 équipes ne voudra se constituer en victime résignée. Autrement dit, chaque sélection nationale cherchera à vendre chère, sa peau, et sa réputation la précédent, le Cameroun sera sans doute l’une des équipes à battre. C’est dire qu’au-delà de la détermination des joueurs et du sens de responsabilités des encadreurs et dirigeants, les Lions indomptables auront besoin d’une osmose autour d’eux, d’autant que l’enjeu de la compétition n’autorise pas que les choses soient faites avec amateurisme.

Toutes les conditions étant réunies, le sol ivoirien pourrait encore porter bonheur au Cameroun, 40 ans après le premier sacre continental des Lions indomptable en 1984 avec des hommes d’orchestre à l’instar de Roger Milla, Joseph Antoine Bell, Théophile Abega…Aussi, s’attend-on de voir les joueurs véritablement mouiller le maillot pour l’honneur de la Patrie, d’autant qu’une victoire finale procurera un grand bien non seulement aux 30 millions de Camerounais, mais aussi à des millions de supporters des Lions indomptables disséminés à travers le monde. Le pari est certes difficile, mais réalisable. Allez les Lions !

Les différents groupes.

Groupe A : Côte d’Ivoire, Nigeria, Guinée équatoriale,

Guinée Bissau

Groupe B : Égypte, Ghana, Îles du Cap-Vert, Mozambique

Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie

Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola

Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie

Groupe F : Maroc, RD Congo, Zambie, Tanzanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *