Banques

Performance : Le Groupe BGFIBank met la stratégie 2024 en marche

La 10ème édition de la Conférence des cadres dirigeants du Groupe s’est tenue du 1er au 2 février 2024 à Douala, a validé le plan d’action de l’année dont l’objectif vise le renforcement de la performance et la rentabilité du holding financier. Pour la circonstance, les douze pays dans lesquels BGFIBank est représenté ont répondu présent : Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe, Sénégal.

« Il a été question de faire le bilan de l’année 2023, elle a été une année importante pour nous avec un objectif de 100 milliards FCFA de résultats que nous avions projetés, nous sommes là pour voir si nous avons atteint cet objectif, comment pouvons-nous nous améliorer dans le cadre de notre organisation interne, pour mieux accompagner nos économies en termes de financements » a expliqué Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

Les échanges ont permis d’arrêter des résolutions fortes de l’année 2024 avant la clôture du Projet « Dynamique 2025 » au terme duquel le premier groupe bancaire de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) avec un total de bilan de 5000 milliards de FCFA entend renforcer son positionnement et aller à la conquête des nouveaux marchés.

Ainsi, « pour 2024, nous avons un objectif de 120 milliards de FCFA, cet objectif est assis sur une stratégie qui correspond à la mise en œuvre opérationnelle de notre plan stratégique 2025 appuyé sur les piliers : organisation, transformation du capital humain, gestion des ressources financières, matérielles et humaines, et ensuite sur la partie dite de développement », a insisté le PDG.

Faut-il le préciser, BGFI Holding Corporation est détenu à 100% par des privés. Le groupe compte près de 3 000 collaborateurs dans les métiers que sont la Banque Commerciale, Banque de Financement des Entreprises, Banque Privée et Gestion d’Actifs et enfin Services Financiers Spécialisés et Assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *