Assurances

Assurance : Les enjeux de la 48ème assemblée générale de la FANAF

La 48ème assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) se tiendra du 18 au 22 février 2024 à Nouakchott, Mauritanie. Organisé par la FANAF, en partenariat avec l’Association Professionnelle des Assureurs Mauritaniens (APAM), l’évènement aura pour thème central : « l’assurance au service du développement économique et social de l’Afrique ».

Les prochaines assises sont au centre de plusieurs enjeux, raison pour laquelle il sera notamment question pour les assureurs africains, de faire l’autopsie générale de l’activité en Afrique dans un contexte marqué par la stagnation de l’assurance, avec un taux de couverture autour de 2% à l’échelle continentale, ce qui est encore loin de la moyenne mondiale qui se situe autour de 7%.  

A en croire le Comité d’organisation, plus de 1000 dirigeants et professionnels d’assurance prendront part aux dites assises. La FANAF est une association professionnelle qui s’est fixée comme objectif majeur de favoriser la création de sociétés d’assurances purement locales avec des capitaux entièrement ou partiellement africains. La FANAF a pour mission prioritaire de promouvoir le secteur de l’Assurance et de la Réassurance en Afrique et de renforcer son marché à travers le continent où l’on dénombre  plus de 203 sociétés membres en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *