Communiqué de presse

CAMAIR-CO: La sécurité des vols assurée

Camair-Co porte à l’attention de son aimable clientèle qu’une publication actuellement en circulation sur les réseaux sociaux fait état d’une Note mettant en doute la sécurité de ses vols.

La Compagnie Aérienne Nationale rassure l’opinion publique nationale et internationale de ce que la Sécurité de ses vols n’a jamais été Compromise, ni Entamée.

A cet effet, Camair-Co rappelle, entre autres références et repères de Sécurité et de Sureté :

Qu’elle est une Compagnie sous surveillance continue de la CCAA (Cameroon Civil Aviation Authority),

Qu’elle maintient depuis plusieurs années sa certification de sécurité IOSA/IATA (International Operational Safety Audit),

Qu’elle est membre actif de l’IATA et de l’AFRAA (African Airlines Association),

Qu’elle est détentrice de la certification ACC3 lui autorisant le transport du fret à destination de l’Union Européenne,

Qu’elle est dans le processus d’obtention des certifications UNWFP (Transport Aérien du Programme Alimentaire des Nations Unies) et TCO/Union Européenne (Third Country Operators).

Camair-Co entretient également, depuis plusieurs années, des partenariats stratégiques en matière de Maintenance de ses aéronefs et de Formation de son personnel spécialisé avec des opérateurs aériens de renommée internationale à l’instar du Groupe Ethiopian Airlines.

Au demeurant, des mesures sont d’ores et déjà prises pour faire cesser ces agitations qui ne visent qu’à ternir l’image de la Compagnie Aérienne Nationale et à freiner ses efforts de restructuration et de relance actuellement en cours.

Camair-Co remercie son aimable clientèle pour sa confiance et sa fidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *