Entreprises et Marchés

Transport aérien : CAMAIR-CO annonce des perturbations de vols

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) annonce les perturbations dans la programmation des vols pour des raisons de maintenance technique de certains de ses aéronefs. Selon le transporteur aérien camerounais, ces changements sont provoqués « en raison du départ anticipé en entretien d’une partie de sa flotte en prévision des périodes de pointe des grandes vacances et de pèlerinage, des perturbations sont à prévoir sur son programme de vols ».

En effet, deux appareils en l’occurrence, les avions de type Q137 et Q400 été acheminés pour la maintenance dans les ateliers d’ Ethiopian Airlines, à Addis-Abeba. Cette situation entraîne des perturbations de vols d’autant que CAMAIR-CO ne dispose pas déjà d’une flotte assez fournie, l’entreprise disposant à peine une demi-douzaine d’aéronefs pour ses vols domestiques et hors du pays.

CAMAIR-CO précise que « Ce sont des maintenances programmées pour 10 jours maximum. On se prépare à la période où il y’aura beaucoup de déplacements. Il ne faut pas qu’il y est des perturbations à cette période-là », a confié « l’Etoile du Cameroun », ceci concerne entre autres, les pèlerinages et autres rendez-vous devant entrainer un trafic intense. Les perturbations touchent principalement la partie septentrionale du pays pour des passagers à destination de Maroua, Garoua et Ngaoundéré, mais également les passagers en partance ou en provenance de Douala et de Yaoundé, sans oublier ceux des vols spéciaux.

« Afin de réduire les perturbations sur les voyages de ses passagers, des messages sur les vols concernés sont directement envoyés à ces derniers », a annoncé l’entreprise. Le retour à la normale est prévu dans les prochains jours.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *