Assurances

NSIA-Cameroun : Nomination de deux Directeurs généraux

L’ère d’Esther Tiako à la tête de NSIA Assurances Cameroun relève désormais du passé. Cette pionnière de l’assurance qui cumulait les fonctions de Directeur général de la filiale camerounaise de la branche Vie et non-vie a été remplacée au terme du conseil d’administration tenu le 20 mars 2024 à Douala. Pour succéder à cette amazone du secteur de l’assurance admise à faire valoir ses droits à la retraite, la hiérarchie a opté pour la nomination de deux Directeurs généraux.

Il s’agit de William Nguimkeng (gauche) qui prend les rênes du groupe NSIA Assurances après avoir occupé les fonctions de DGA pendant moins d’un an, cet ex cadre à la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC) semble répondre aux préoccupations de NSIA Assurances Cameroun, c’est-à-dire figurer au peloton de tête des sociétés d’assurance. En 2023, NSIA Assurance a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards de FCFA, un total de bilan de 16 milliards de FCFA et un bénéfice net de 111 millions de FCFA. Titulaire d’un Master en administration des entreprises option management et contrôle de gestion obtenu à l’Université catholique d’Afrique centrale (UCAC), il a roulé sa bosse dans plusieurs secteurs d’activité avant d’embrasser la banque et les assurances.

Quant à Hugues Olivier Bagneki (droite) lui également ex DGA à qui revient la charge de piloter désormais la NSIA Vie Assurances, il est pétri d’expérience dans le domaine pour avoir passé une quinzaine d’années dans le secteur. Titulaire d’un Master 2 en relations internationales obtenu à l’Institut des relations internationale du Cameroun (IRIC), il a notamment passé une dizaine d’années chez l’assureur COFACE, un poids lourd de l’assurance-crédit et de la gestion des risques, comme représentant en Afrique centrale et de l’Ouest. Il a intégré NSIA Cameroun il y a un peu plus de trois ans. Une connaissance de la maison qui constitue un atout pour d’autres challenges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *