Banques

CCABank : Lancement du Women Banking

La CCABank poursuit sa stratégie d’innovation et de diversification des offres et services envers sa clientèle. Dans son sillage, la banque affirme son engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin à travers son initiative dédiée, le programme Women Banking. La présentation de cette thématique portant sur « les avantages du programme à portée de tous » vise à sensibiliser les femmes aux facilités qu’il met à leur disposition pour le développement de leurs activités, dans le but d’enrichir leurs compétences entrepreneuriales.

Les objectifs de ce programme visent à sensibiliser les femmes entrepreneures à l’importance de la gestion financière et de la formalisation de leurs activités ; développer les compétences entrepreneuriales des femmes en leur offrant des formations et des ateliers pratiques ; mettre en relation les femmes entrepreneures entre elles pour favoriser le partage d’expériences et la création de synergies ; promouvoir les produits et services Women Banking de CCA Bank et les adapter aux besoins spécifiques des femmes entrepreneures.

Le programme lancé par la CCABank vient à point nommé, dans un contexte où l’accès au financement est difficile, notamment pour les femmes entrepreneures. En effet, les résultats du Recensement Général de l’Economie (RGE) en 2016 révèlent que 37,5% des promoteurs d’entreprises sont des femmes. L’analyse par typologie d’entreprise révèle que les femmes sont propriétaires de 38,5% de Toutes petites entreprises (TPE), 33,5% de Petites entreprises (PE), 34,0 de Moyennes entreprises (ME) et 11,4% de Grandes entreprises (GE).

« La présentation du programme Women Banking de CCA Bank est un événement majeur avec pour objectif d’inspirer et de créer une occasion propice pour mettre en avant nos produits et services spécialement conçus pour les femmes notamment les comptes CCA First Lady. Cette initiative vise à autonomiser les femmes entrepreneures en abordant des sujets essentiels relatifs à la gestion financière, tout en présentant les opportunités offertes par nos produits et services Women Banking », a indiqué l’entreprise.

Au terme de l’exercice 2023, la banque affiche plus de 500 milliards de FCFA de dépôts et plus de 283,2 milliards de FCFA de crédit.  La banque compte plus de 500 000 clients auxquels et propose un catalogue de produits variés bancaires et services digitaux dans ses 47 agences, répandues dans toutes les 10 régions du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *