Communiqué de presse

Think DoTank The OKWELIANS: Carole Medy devient Directrice exécutive

Douala, le 09 avril 2024 – Le Bureau exécutif du Think Do Tank The Okwelians annonce la nomination de Carole Medy au poste de Directrice Exécutive du Think Do Tank The Okwelians.

Ingénieure en management industriel et économiste d’entreprise, Carole Medy possède une solide expérience dans la gestion de projets au service du développement. Sa carrière à l’international l’a conduite à travailler successivement en Allemagne, en Chine et au Cameroun. Au Cameroun, elle a collaboré avec des organisations non gouvernementales (ONG) dans le cadre de la coopération technique allemande. Sa mission consistait à implémenter des projets de développement durable, à autonomiser les communautés locales.

Cette expérience aura suscité en elle une passion pour l’entrepreneuriat ce qui l’amène à lancer sa propre entreprise au sein de laquelle, en partenariat avec des artisans locaux, elle valorise les produits naturels et promeut des pratiques respectueuses du Vivant.

Carole Medy demeure engagée sur des causes en lien avec le développement durable, notamment en lien avec l’insertion professionnelle des personnes vulnérables. 

En tant que Directrice Exécutive du Think Do Tank The Okwelians, elle est convaincue que la combinaison de la gestion industrielle, la culture des valeurs, l’entrepreneuriat et l’engagement sont la base de la construction d’un monde plus durable.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Carole Medy. Son expérience de travail avec les communautés, ainsi que son expertise sur des sujets tels que le développement durable, nous permettront de renforcer l’empreinte écoresponsable de notre Think Do Tank. Nous comptons également sur ses autres qualités pour consolider davantage nos actions, assurer une coordination efficace de notre dispositif, et véritablement ancrer The Okwelians dans le débat public au Cameroun et partout où nous serons sollicités » indique Jacques Jonathan NYEMB, Président du Think Do Tank The Okwelians.

À PROPOS DE THE OKWELIANS

Fondé en février 2020 et présidé par Jacques Jonathan Nyemb, The Okwelians est un Think Do Tank réunissant une communauté de près de 800 personnes dont 220 membres actifs et sympathisants, Camerounaises et Camerounais, répartis sur quatre continents et désireux de promouvoir une culture d’innovation sociale au Cameroun. The Okwelians est basé à Douala (Cameroun) et dispose de deux représentations, une à Paris (France) et une à Clearwater (Floride, Etats-Unis). Visitez notre site internet pour en savoir davantage : www.theokwelians.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *