Assurances

Insertion professionnelle : NSIA-Vie tend la perche à la jeunesse

L’assureur a organisé une double rencontre avec les chercheurs d’emploi à Douala et Yaoundé permettant à plusieurs d’entre eux de faire leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Déployée en 2 tableaux, NSIA Brand Show durant trois heures où l’assureur a dévoilé ses atouts pour séduire les jeunes gens qui ont répondu présent à son appel à candidatures. Hugues Olivier Bagneki Directeur Général de la filiale vie du Cameroun a planté le décor. Dans son intervention sous forme de témoignage, il a déroulé son parcours professionnel pour tracer la voie et dévoiler le champ des possibles pour ces jeunes qui s’interrogent sur leur avenir. « Nous avons envie d’investir sur la jeunesse. Vous avez des talents qui sommeillent en vous. Prenez conscience de votre valeur. Nous vous attendons dans nos équipes. Je vous fais la passe, il revient à chacun d’entre vous de saisir cette opportunité », a déclaré le Directeur général.

Cette attitude de proximité du top mangement a permis aux jeunes de se sentir en confiance d’autant que les échanges et des témoignages de certains responsables sur leur parcours ont fini par leur convaincre que le challenge valait la peine.  La cérémonie ponctuée d’un show musical offert par la révélation Mutzig talent 2023, permettant de joindre l’utile à l’agréable. Les légendes ont également usé de leurs charmes pour capter et susciter l’intérêt des candidats. Nicolas Wea Directeur Commercial, Mireille Malobe Sales Executive – Orensie Moukoko, Responsable du Centre d’excellence commercial, Bertrand Dimodi, Responsable du Réseau des Individuels ont tour à tour partagé leurs expériences.
Les candidats conviés à faire valoir leurs compétences ont été reçus et interrogés par un panel de spécialistes de la vente.
L’opération de recrutement se poursuivra à Yaoundé le 4 mai prochain et se déroulera au Palais Polyvalent des Sports dès 8h. Quelques qualités de vendeurs ont été transmises aux participants : Connaître parfaitement ce qu’on vend ; avoir un sens relationnel aiguisé ; savoir communiquer pour une relation client fluide ; être persévérant et patient ; l’adaptabilité et une organisation professionnelle sans faille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *