BGFIBank-Cameroun : Un total bilan de 594 milliards FCFA
Les principaux indicateurs sont au vert pour BGFIBank- Cameroun au terme de l’exercice 2023, confirmant une tendance évolutive depuis le lancement de ses activités au Cameroun il y a une douzaine d’années. Dans ce sillage, la banque affiche un total bilan de 594 milliards FCFA ce qui correspond à une hausse de 20% par rapport à l’année précédente, tandis que son résultat net a enregistré une augmentation de 10% pendant la période de référence.
De même, les dépôts ont connu un accroissement de 25 milliards de FCFA pour se situer à 303 milliards de FCFA contre 278 milliards de FCFA, le volume de crédits accordés aux agents économiques s’est élevé à 430 milliards de FCFA, soit une augmentation de 20% par rapport au précédent exercice. Des données qui permettent à BGFIBank- Cameroun de contrôler environ 8% de parts de marché dans un secteur fortement concurrentiel.
Ce positionnement explique la banque s’explique entre autres par une stratégie de conquête de marché qui met l’accent sur le développement de la banque de détail, s’ouvrant davantage aux particuliers, ce qui vient renforcer le volet corporate où BGFIBank-Cameroun a souvent été très performante. Cette performance se justifie également par l’extension du réseau avec l’ouverture des bureaux et agences à travers le pays.
Par ailleurs, l’encrage de la banque sur la Responsabilité sociales des entreprises (RSE) à travers la réhabilitation des écoles et des hôpitaux, la construction des infrastructures d’adduction d’eau et des dons de matériels didactiques sans oublier le soutien accordé au développement de projets portés par des femmes entrepreneures constitue une plus-value.