Entreprise et Marché

Prix Pierre Castel 2024 :  Les six finalistes connus

Les six candidatures retenues pour la 7è édition du Prix Pierre Castel de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) passeront le 24 mai 2024 devant le jury Cameroun pour défendre leurs projets. Etape au terme duquel, les deux projets les plus méritants alliant à la fois l’innovation et la dynamique entrepreneuriale féminine seront récompensés. Il s’agit de :

Francine Aboh Diang, promotrice de « FKC Sarl », une entreprise dédiée dans la production et la vente de produits agroalimentaires. Objectif, répondre à une demande croissante des produits alimentaires de qualité sur le marché local.

Naomi Dinamona, CEO de « Leelou Baby Food », une entreprise spécialisée dans la production de pots et bouillies pour bébés de 6 à 36 mois. Sa particularité est d’offrir des solutions nutritionnelles saines pour les jeunes enfants, en vue de lutter contre la malnutrition infantile.

Lydienne Dody Moukete, est directrice générale de « Ready Food », une entreprise proposant une gamme de produits alimentaires prêts à la consommation ainsi que des services de co-packing. La finalité étant de faire face à une demande croissante dans ce secteur d’activité.

Audrey Ekollo Ndome est promotrice de « Acquaki », une entreprise spécialisée dans la production et la transformation de poisson dans l’optique d’améliorer la chaîne de valeur des produits halieutiques et promouvoir une alimentation saine et durable.

Annie Kamleu Kamnang dirige « Terrific Coffee », centrée sur la production et la consommation de café de haute qualité. Objectif, accroître le potentiel du label « café du Cameroun » sur le marché mondial.

Yolande Nankeng Ndoungue est la directrice générale de « Extrait Végétal » destinée à la confection de jus de fruits, légumes frais et smoothies. De même, cette entreprise offre des conseils diététiques visant à promouvoir une alimentation saine et équilibrée.

Avec 288 candidatures reçues, le Prix Pierre Castel 2024 au Cameroun a suscité un intérêt considérable, avec 228 candidatures reçues à la suite de l’appel à candidatures. La première étape a permis de retenir 34 candidatures. Celles-ci ont été ensuite soumises à une réévaluation approfondie de chaque projet, en mettant l’accent sur l’innovation, la viabilité et l’impact potentiel dans le secteur agroalimentaire et entrepreneurial au Cameroun. L’évaluation consistant à s’assurer que les projets répondent aux exigences et aux objectifs du Prix Pierre Castel.

La descente sur le terrain a permis de rencontrer les entrepreneures sur site, ce qui a favorisé non seulement d’échanger avec elles, mais aussi de toucher des réalités en tenant compte des objectifs du concours. C’est dire que le processus de sélection a été rigoureux mettant l’accent sur l’innovation et l’originalité des projets ayant débouché à la sélection des finalistes du Prix Pierre Castel 2024 au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *