Banques

African Banker Awards : Afreximbank remporte le prix pour la 2ème fois consécutive

Pour la deuxième fois consécutive, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra africain a remporté le prix du Banquier africain de l’année et celui de la Transaction dans le domaine des infrastructures. C’était lors de la 18è édition d’African Banker Awards le 29 mai 2024, à Nairobi, au Kenya.

« Nous sommes extrêmement ravis de remporter à la fois le Prix de la Banque de l’année et celui de la Transaction de l’année pour les infrastructures. Ces prix soulignent notre expertise en matière de financement du développement. J’accepte ces prix au nom du personnel dévoué d’Afreximbank, de nos clients et partenaires, ainsi que de l’Alliance des institutions financières multilatérales africaines, qui travaillent sans relâche pour apporter le changement dont l’Afrique a besoin » s’est félicité Benedict Oramah, président d’Afreximbank.

D’après des sources, le Prix de la Banque de l’année traduit les performances financières d’Afreximbank, puisque les résultats du Groupe au terme de l’exercice 2023 se sont soldés par une croissance soutenue par rapport aux performances de l’année précédente.

Précisons que les African Banker Awards célèbrent les réalisations des personnalités et des institutions ayant contribué de manière significative à la croissance et au développement du secteur bancaire africain au cours de l’année écoulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *