Entreprise et Marché

Carburant : Gulfcam se lance dans le segment de coupons

Depuis le 11 juin 2024, la société Gulfcam est le nouvel acteur dans le segment de coupons de carburant, rejoignant dans ce secteur concurrentiel d’autres opérateurs, y compris les filiales des multinationales. Cette arrivée devrait notamment raviver la concurrence, d’autant que ces sociétés de distribution de produits pétroliers ont principalement pour client les administrations et entreprises publiques.

Les carnets proposés sont constitués de 10 coupons d’une valeur unitaire de 10 000 FCFA, 5 000 FCFA ou 3 000 FCFA. Ces coupons sont utilisables dans toutes les stations – service du réseau Gulfcam dans les villes de Yaoundé, Douala, Edéa et Bare Bakem. Des coupons carburants disponibles à l’achat au siège à Douala sis au Centre des Affaires Maritimes à Bonanjo et à la représentation de Yaoundé, à la station – service de Mvog-Beti et Carrefour MEEC.

Malgré un contexte concurrentiel et des appels des bailleurs de fonds et du Président de la République pour une réduction des dépenses dans ce secteur, rien ne semble décourager des opérateurs qui espèrent chacun grappiller sa part de marché. Pour Perrial Jean Nyodog, le président du directoire « Gulfcam rentre dans ce segment de coupons carburant pour apporter une solution efficiente à tous ses clients. Cependant, notre cœur de cible, ce sont principalement les administrations publiques qui sont confrontées à des défis liés à la gestion de leurs dépenses en carburant ».

Dans cette perspective, « cette campagne a un double objectif : notoriété et visibilité. Notre axe de communication est principalement de faire connaitre ce nouveau service, ses caractéristiques, ses avantages et les sécurités mises en place pour nos Clients. Avec cette nouvelle offre nous renforçons notre promesse : « s’investir pour vous », a-t-il indiqué.

Filiale de Gulfcam SAS, le distributeur de produits pétroliers Gulfin est également présent dans le transport maritime à travers Camship. « Notre groupe est né de l’initiative de son fondateur, M. René Mbayen qui a mis en place la société d’investissement, qui en 1992 a pris le contrôle de Camship Lines, alors Société nationale de transport maritime du Cameroun. Il assure la présidence du conseil d’administration de cette société de tête de notre groupe dénommée Sofimar, détentrice de 65% du capital de Gulfcam SAS, société phare du groupe dont il est également le président du conseil de surveillance », souligne Perrial Jean Nyodog.

Précisons que Gulfcam SAS organise ses activités en deux principaux groupes : deux activités dites stratégiques autour de la distribution de produits pétroliers et le transport maritime de conteneurs et de produits pétroliers, et cinq activités dites secondaires à travers des exportations, importations et soutage de produits pétroliers, le transit et l’agence maritime de consignation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *