Banques

Afreximbank : Olivier Mekulu Mvondo rejoint le Conseil d’administration

Des changements ont été opérés au sein du conseil d’administration de la banque africaine d’import-export (Afreximbank) avec l’arrivée de nouveaux membres. Parmi ceux-ci, l’on note la présence du Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Noel Alian Olivier Mekulu Mvondo. Une nomination entérinée en juin dernier lors de la 31e assemblée générale de la banque qui s’est tenue à Nassau aux Bahamas.

Administrateur de la classe B en compagnie d’autres nouveaux membres venus de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et du Zimbabwe notamment. « Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux membres du Conseil d’administration. Ces changements interviennent au moment Afreximbank s’est en effet à renforcer ses interventions sur le continent africain avec un capital de 25 milliards de FCFA, ce qui correspond à une augmentation de 300%. « Nous comptons sur leur soutien et leurs connaissances dans nos efforts pour bâtir une Afrique mondiale prospère. Ensemble, nous redonnerons dignité et fierté aux Africains du monde entier », insiste Benedict Oramah, le Président d’Afreximbank.

Présenté comme « un manager compétent et rigoureux », au chapitre des réalisations enregistrées sous son magistère à la tête de la CNPS, figurent en bonne place l’amélioration des conditions de paiement de la pension à travers la digitalisation des paiements, l’augmentation à hauteur de 165% de la prime de pension la plus élevée qui est passée de 154 000 FCFA par mois à 409 000 de FCFA, la hausse de 101% de la prime moyenne qui est passée de 52 000FCFA  à 105 000 FCFA, la hausse de 7 à 8,4 % du taux des cotisations sociales ainsi que l’accroissement de cotisation de 300 000 FCFA à 750 000 FCFA, sans oublier la décentralisation qui a permis de réduire le délai de traitement de dossiers et de paiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *